Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 03:53

Beaumarchais, ce gentilhomme dit un jour :

 

 Il est doux d'être aimé pour soi-même.

 

Et non pas pour son obéissance, sa gentillesse, sa serviabilité, son physique, sa générosité, son argent, son humour, sa persévérance en amitié, son honnêteté, sa modération, son empathie, sa conciabilité, sa déconne-attitude !

 

Non, juste pour soi.

 

Etre aimé pour ce que l'on est, tout au fond, sans masque, sans fioritures, sans prétendre. Mettre son âme à nu et ne pas avoir à se cacher est le plus beau cadeau qui peut être fait, et qui peut être reçu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci
Répondre
A
Jolie réponse d'une bien jolie personne... (et oui on se connait...mais je garde ma mélancolie pour moi...pas envie de la faire peser à d'autre...).<br /> Le problème est qu'à trop vouloir faire plaisir aux autres..on s'oublie...je crois que c'est ça mon problème...je ne suis pas assez égoïste...curieux tout de même vu le monde dans lequel on vit...
Répondre
U
<br /> <br /> J'ai deviné.<br /> <br /> <br /> Et je pense sincèrement que tu devrais plus penser à toi. Tu respectes la nature, les enfants, fais attention à beaucoup de choses, et la seule chose où tu peches c'est l'estime et le respect que<br /> tu te portes.<br /> Ce n'est pas égoïste de penser à soi dans un tel contexte, c'est salvateur pour l'ensemble des personnes dont tu t'occupes. Le plus dur dirai-je c'est d'apprendre à dire "non" sans craindre de ne<br /> pas être aimée, de ne plus être aimée.<br /> Si les gens t'aiment, ils le feront quoique tu fasses.<br /> Grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
Je clique sur "j'aime" lol
Répondre
M
J'ai mis mon âme à nu...mais elle ne doit pas être très belle à en voir les réactions...ou non réactions...<br /> Envie d'être quelqu'un d'autre...
Répondre
U
<br /> <br /> Moi ou pas, je ne sais pas si je vous connais mais peu importe.<br /> <br /> <br /> On gagne à mettre son âme à nu, surtout auprès de ceux qu'on aime, de ceux qu'on estime être importants pour soi. Car vivre dans le mensonge, les faux-semblants, c'est justement invivable.<br /> <br /> <br /> Vous avez très certainement plein de qualités que vous ne voyez plus car personne n'a su les mettre en valeur. La métaphore du diamand non-poli s'applique... Respectez vous vous même et ne gardez<br /> auprès de vous que ceux qui vous respecte, vous serez plus en accord avec vous même, mieux dans vos baskets.... et doucement vous réapprendez à vous aimer.<br /> <br /> <br /> Enfin je l'espère....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories