Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 08:00

Ce soir je demande à l'hombre qui rentre du travail :

Tu en penses quoi de ces orchidées ? (prises en photo)

Lui : le blanc est cramé.

 

Voilà, c'est net, efficace, constructif.

Peut-être que dans ce contexte, moi j'aurai dit :

Tu crois pas que t'as un tantinet poussé l'expo là mon amour ? Enfin je dis ça, j'dis rien, hein tu fais comme tu veux. (Trait forcé, je parle pas comme ça, en vrai)

 

Donc en gros il aurait compris que dalle à ma phrase... et moi je serai restée sur l'impression qu'il ne m'a pas écoutée, entendue, qu'il ne tient pas compte de mon avis.

Ces trucs d'incompréhension homme-femme qui arrivent tous les jours, il faut en parler... Et vous verrez toutes vos amies/amis vous diront la même chose, ce qui permet de dédramatiser un max, et soit de prendre du recul, systématiquement, pour vous dire que la remarque n'est pas blessante, que c'est juste la forme qui est abrupte, soit de vous rendre compte que les hommes ont eux aussi leur lot d'incompréhension vis à vis de la gente féminine.

Une personne que je connais disait un jour que quand elle demandait à son compagnon de nettoyer la baignoire (car elle était bien enceinte et c'était elle qui s'en occupait jusque là), il avait nettoyé la baignoire et pas le rebord. Et là "étincelle" non toi aussi ? Parce que le mien, il fait PA-REIL !

D'où un cheminement qui me fait dire à présent que nous fonctionnons tous différemment (et pas que selon le genre) et que si l'on veut être compris, il faut expliciter nos propos (voire décomposer nos consignes) pour ne pas créer d'imbroglios inutiles. Et être bienvaillant. Même si on ne s'exprime pas toujours très bien la bienvaillance est palpable et ça rassure.

A force de se rendre compte que ces situations arrivent dans tous les couples, ça dédramatise de beaucoup la vie parfois pas folichonne du quotidien, et qu'une fois qu'on est bien rôdé, ben reste plus que le plus beau, l'Amour quoi ! 

 

Et puis parfois ce sont les hommes qui sont délicats, et les femmes abruptes, et il faut de tout pour faire un monde, le tout est d'arriver à s'y entendre.


Allez pour finir cet article complètement inutile, et dont la fin est cheesy à souhait, la dite photo, améliorée par la critique constructive de l'homme qui partage mes jours, et mes nuits, et ma vie quoi :)


_DSC3461.JPG

 

Théa

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde d'Oz - dans Nous
commenter cet article

commentaires

clio48 14/07/2011 16:44


Bonjour à tous deux .

Non , ce n'est pas inutile , ce n'est jamais inutile de savoir encore communiquer .

J'aime votre blog , les photos , les textes , de tout et de rien , tout simplement , comme moi , lol ...

Amicalement .

Clio Francine

(Photos de tout et de rien au gré de mes désirs )


Théa 14/07/2011 23:11



Merci Clio pour ce très gentil commentaire ! Ca nous touche beaucoup !



Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories