Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 11:32

Après de studieux travaux - toile de Sureau - je me suis dit "tiens et si je cousais un petit truc simple".

 

J'avais dans mes placards un patron Tunique à encolure carrée, qui avait l'air tellement bête à réaliser que je ne me suis pas méfiée. 

Note à moi-même et à ceux et celles qui disent "il vaut mieux acheter en magasin que sur internet- faire vivre les commerces- bla bla bla" : oui, c'est valable pour les BDs, les tissus, les fils etc... tellement agréable de toucher, sentir, comparer. Mais les patrons, il vaut mieux lire les avis avant, au moins on est averti !

 

Déjà, il y a un souci de proportion entre le patron, et la planche de coupe. Une.

Ensuite, j'ai pris une taille 42, normal ma taille quoi. Sauf que pour une fois c'est trop grand, ça change. 

Ca baille, à tel point que les épaules tombent et qu'il vaut mieux que je porte quelque chose dessous si je ne veux pas être dénudée (pas très économique une robe qu'il faut porter par dessus une autre robe !).

C'était tellement large devant que c'était trop pour juste une tunique, je l'ai donc transformée en robe en fronçant une longue bande de tissu restant. Reste à raccourcir les épaules également.

 

Les seules choses que j'ai apprécié au final dans cette tunique, transformée en robe histoire de rattraper un peu le coup niveau longueur (c'était trop long pour une tunique, vu que tout est taillé grand) ça a été de coudre ce magnifique coton d'Anna Ka Bazaar

 

 

Et la tendance se confirme, c'est vraiment la popeline ma matière préférée, c'est du coton, ça a de la tenue, et l'air de rien, elle fait toujours habillé.

TextilesAutomnehover201213 0031-copie-1

TextilesAutomnehover201213 0029

 

Tissus : Ron d'Anna Ka Bazaar, popeline grise et passepoil rose fluo de Ma Petite Mercerie

 

Pour celles que ça tente toutefois notez qu'on peut allègrement y caser un ventre de femme enceinte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde d'Oz - dans Projets textiles
commenter cet article

commentaires

Moun 25/11/2012 21:08

C'est vrai que le tissu est joli c'est dommage de le gâcher ! Je te conseillerais de bien diminuer l'ensemble pour la cintrer, notammement en enlevant un peu de fronces.
Sinon tu peu toujours essayer de recoudre un petit haut.Genre la danielle de chez Burda mais en haut avec des petites manches :) http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/danielle
Voilà c'est juste des idées comme ça :)

Un monde d'Oz 26/11/2012 07:02



Merci beaucoup, je vais regarder tout ça, surtout pour les manches car si elles tenaient mieux je pourrais vivre avec le reste étant large.


PS : c'est toi l'auteur de deux Sureaux que j'aime beaucoup ? Tu es vraiment douée en couture !



Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories