Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 05:52

DSC 0321 Monsieur Chat est un membre important de notre famille. Doudou transitoire après un divorce, rêve longtemps inaccessible à cause d'une allergie (avérée ou pas, mystère et boule de gomme)..... après étude de marché sérieuse sur un cahier des charges lourd :

- poils courts, et qui tombent peu

- très sociable, surtout avec les petits d'homme

- qui soient chat-chiens, pas chat-je mange-et-je m'barre

- qui soit câlin, joueur, et aussi intelligent qu'un chat puisse l'être

- petite taille, car dit petite taille, dit faible coût en nourriture, et débit moindre d'excréments.... hum passons le côté poétique

 

Et après un des mois de considération, l'arrivée dans notre foyer d'un chaton de 4 mois, qui a ronronné en me voyant pendant..... tout le temps où je l'ai eu sur moi. Les mails avec l'éleveuse ayant été rapide, notre passage le fut également, sauf entre les enfants, les miens et les leurs, à la fois anglophones et francophones, c'est tellement rare que forcément ils adorent rencontrer des êtres aussi bizarres qu'eux, eux qui ont souvent l'impression d'être des bêtes de foire.

Le boubou réagit peu, la chouquette est extrêmement attentive, même si elle n'ose le toucher. Comme il miaulera légèrement sur tout le long du trajet elle lui parlera tout le temps, du nom que nous lui avons provisoirement donné : Sweety, soit douceur en anglais.

Une fois arrivé, il visitera, la chouquette s'approchera, mais ce que le petit félin veut c'est une maman de substitution sur laquelle ronronner. Forcément il me choisira moi. Même si moi, forte en chiens, mais vierge de chats, j'hésite et me retrouve comme avec mon premier nourrisson..... l'est où le mode d'emploi ?

Et puis ce chaton, décidément parfois ne fera jamais ses besoins que dans la litière, et fera exactement ce qu'un bébé fait, miauler pour avoir à manger et des câlins. Là aussi je gère, c'est facile finalement.

Avec les enfants, il est tellement souple, et doux, et apte à se laisser prendre, câliner, tendrement ou moins délicatement.....(ne nommons personne) il sera nommé Chamallow, le nom de l'éleveuse "Evidently Handsome" étant beaucoup trop pompeux pour la vie de tous les jours. Il est donc aussi bilingue ce qui est pratique quand je pers mes neurones et mélange les deux langues -a vouez que c'est pratique.

 

Depuis c'est le bonheur, c'est le chat qui nous rend heureux, que nous rendons heureux, et qui rend heureux toutes les mamies de l'immeuble qui passent devant et s'arrêtent l'admirer, tous les enfants qui s'arrêtent devant la fenêtre et jouer à la balle juste pour le voir faire des allers retours de tête. Il rend heureux nos couch-surfers au long cours qui aiment les chats. Il rend heureux les enfants, qui peuvent jouer et le câliner à volonté selon le caractère de l'enfant.

Et il nous rend heureux nous, moi en arrêt, qui ait mon compagnon quotidien, celui à qui je parle le matin quand je m'acquitte de mes tâches quotidiennes, qui s'assois à côté de la machine à coudre, ou à côté de l'ordi pour voir ce que je fabrique, qui réconforte son maître le soir de sa longue journée de travail, qui fais sa sieste allongé près de moi.

Voilà notre petit félin, première photo d'une longue série.... 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mondoz - dans Chat...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories