Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 08:35

DSC2337

 

Quand j'étais petite, j'adorais la lecture, ado puis adulte aussi, mais enfant c'était particulier. On ne possède pas vraiment la notion du temps et immergé dans un roman, on peut  voyager ce qui nous semble être des mois.

 

 

Si je repense à tout ça c'est de voir ma fille constamment plongée dans ses livres, de devoir l'appeler quinze fois pour qu'elle vienne à table car elle a du mal à les lâcher, puis la voir revenir peu à peu à nous. 

L'entendre rire quand elle bouquine ses Picsou Magazine ou ses Mickey Parade sur le canap'.

 

 

Grâce à la lecture j'ai découvert des milliers de mots, et commencé à écrire mes mots favoris, les mots que je savourais car je les trouvais intrinsèquement beaux.

 

Nénuphar fait partie de ces mots, tout comme libellule. Des noms figuraient aussi dans cette liste, comme Jiminy Cricket ou Elsa

 

Cette liste je ne l'ai plus, mais parfois quand j'entends un mot je me rappelle qu'il faisait partie des "favoris" et une douce nostalgie point alors.

 

Théa

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde d'Oz - dans Musique-Livres
commenter cet article

commentaires

Anwa 15/11/2011 10:38


Je ne sais pas pourquoi mais quand j'étais petite j'étais vraiment "fascinée" par le mot toboggan. Je trouve que ça sonnait "bizarre" quand je le prononçait à voix haute.
Quant à mon loulou...il adore dire "cha-meau"...même à sa maîtresse qui se demandait pourquoi il lui disait cela...mais il est très fier de réussir à prononcer [ch]


Théa 15/11/2011 10:47



C'est marrant de lire ceux des autres.

Je comprends que ça soit drôle pour le loulou s'il arrive tout juste à le prononcer. D'ailleurs tu me fais penser à un truc. Il faudrait que je demande à mes élèves, individuellement, pour qu'il
n'y ait pas de biais !

Merci ! 



Aurore 15/11/2011 10:07


Ouiii, mon mot préféré c'était "camaïeu", j'aimais aussi beaucoup "Antananarivo" et "mystère".. tiens ça me donne envie de faire une liste!!


Théa 15/11/2011 10:28



Ha oui, Antananarivo, ça c'était un mot que j'aimais beaucoup à la Sorbonne car c'était le plus simple des mots malgaches. Et que sur cette UV (l'histoire de Mada) que nous aimions beaucoup, le
seul cauchemar c'était d'apprendre tous les noms de rois.... 


C'est chouette si vous mettez vos mots favoris ! 



Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories