Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 09:11

Broderie-indienne 2606 DxO

 

La terminologie est difficile à trouver.

Aari : crochet

Zardosi : broderie traditionnelle indienne

 

On devrait donc dire "broderie à l'aari" ou broderie zardosi.

J'hésitais jusqu'alors à poster les photos de mon premier ouvrage car je voyais tant d'erreurs, puis le temps passe et je me rends que peu à peu je ne vois plus autant ces imperfections mais plus la grâce de l'ensemble.

 

Voici l'entraînement, le rectangle où nous faisons nos premières lignes, que chaque débutant exécute :

Broderie-indienne 2609 DxO

 

Puis j'ai choisi un motif, Shikha a choisi des couleurs, et nous avons commencé. 

Point de chaînette au crochet, point lancé au fil de soie, point lancé sur paillette, sur cuvette, point de noeuds au fil de soie.

L'alternance entre deux outils, l'aari (le crochet donc si vous avez bien suivi) et l'aiguille permet de ne pas se crisper.

 

Broderie-indienne 2607 DxO

 

On peut voir par transparence les bouts de fils, qui seront coupés à la fin de l'ouvrage.

 

Broderie-indienne 2599 DxO

Et pour finir l'apprentissage de la pose des mirroirs (shisha) que je savais poser à l'aiguille mais pas au crochet. C'est joli et ça permet de finir élégamment l'ouvrage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est magnifique!<br /> Ok pour le troc, tu m'envoies un courriel et on voit cela demain.
Répondre
U
<br /> <br /> Cool !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Quel hazard. J'étais à la recherche de blog/site projet 365 pour commencer le mien en 2013. Je suis tombée sur celui de votre ami et j'ai découvert votre blog.<br /> Votre broderie indienne est superbe. Et je suis aussi une élève de Shikha même si pour le moment je n'en fait plus. C'est avec plaisir que je suis vais suivre votre blog.<br /> A bientot peut être<br /> Laurence
Répondre
U
<br /> <br /> Merci, je la vois ce matin justement !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour votre projet 365, n'hésitez pas à poser des questions sur le blog de Seb, il y répondra avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories