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18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 07:05

Au mois de juillet dernier, lors d'une promenade sur la butte Montmartre avec une amie on s'est laissée tenter par un petit tour chez Ekyog.

Je ne connaissais pas, mais les soldes aidant, plus facile d'oser rentrer dans la boutique.

Alors oui c'est cher, mais bon comme c'est bio, équitable, on se dit que.....

 

3 petites choses achetées, pour un quart du prix au total, je ressors béate de la boutique avec sous le bras :

-un boléro

- un gilet d'une magnifique couleur

- une ptite robe noire très bien coupée.

 

J'ai tout de suite remarqué que les boutons pressions du gilet étaient fixé d'une manière "légère", genre ça part avec si on tire dessus. Passons, ça arrive malheureusement de plus en plus souvent, par exemple avec les manteaux. Pas avec ceux d'Esprit, j'aime Esprit !

Puis 3 mois plus tard, l'ourlet de la robe cède. Le mécontement monte, surtout quand on remarque que le noir de la robe (lavée à 30° avec de la lessive écolo) n'est plus si noir que ça.

 

Ca fait cher pour ce que c'est... que les enseignes à bas prix produisent des choses d'une qualité douteuse et exploitent sans vergogne les petites mains, on le sait. Mais que des enseignes plus "prestigieuses" le fassent également, en se sucrant bien sur leur dos au passage, c'est encore plus énervant.

 

Bilan, j'ai dû rattraper ma robe, pour faire passer la pilule, j'ai utilisé un biais en liberty  marron, quitte à ne pas refaire l'ourlet "pour rien". Et voilà le résultat :

 

TextilesAutomnehover201213 0004

Oui il fait super froid, j'ai un pantalon de pyj par dessus mes collants. Même pas honte !

TextilesAutomnehover201213 0003

 Oh comme elle est bien passée la couleur, surtout comparée au gilet Petit Bateau, qui ne bouge pas lui !

 

 

Après on s'étonne que de plus en plus de personnes cousent...... grrrr !

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Published by Un monde d'Oz - dans Projets textiles
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commentaires

Patchacha 18/10/2012 21:57

Je suis justement passée devant un magasin de cette enseigne il y a peu, et j'ai eu envie d'entrer (mais pas le temps). J'ai peut-être bien fait de m'abstenir ? En tout cas, le service
"après-vente" a pris la peine de répondre, c'est un point positif !

Un monde d'Oz 19/10/2012 10:59



;)



EKYOG 18/10/2012 09:34

Bonjour,
Nous venons de prendre connaissance de votre déception. Afin de mieux comprendre et surtout de trouver une solution à ces problèmes, nous vous invitons à contacter Delphine, au service client (déjà
informée) au 02 23 47 09 53. Nous avons du mal à reconnaître le modèle. Toujours est-il que nous accordons une grande attention à la qualité de nos modèles.Faisant appel à des savoirs-faire
artisanaux, il arrive, comme toute intervention humaine, qu'il y ait quelques irrégularités. c'est pourquoi, nos vendeuses et notre service client sont toujours disponibles.

Un monde d'Oz 19/10/2012 10:59



Je vous ai répondu ici 


Les "savoirs-faire artisanaux" n'excusent pas tout, pour créer artisanalement, je suis persuadée que c'est souvent ce qui tient le mieux, qui fait preuve d'une solidité à toute épreuve.


J'ai fait faire des vêtements au Vietnam, par des tailleurs artisanaux, qui ont pris quelques heures pour faire mon vêtement, ils ont 15 ans ces vêtements et ils n'ont pas bougé d'un iota.


 


Comment expliquez vous cette différence, vous avez pourtant les moyens de produire des vêtements de bonne qualité n'est-ce pas ?


 


 



Perledamour 18/10/2012 09:10

Oui c'est sûr ! je le vois avec mes enfants ! ceux achetés cette année ne survivront pas !
pffffff

Un monde d'Oz 19/10/2012 10:59



encore, pour les enfants, ils changent de taille chaque année, mais pour nous, je trouve ça rageant !



Perledamour 18/10/2012 07:48

J'aurai été dégoûtée :( !!! franchement c'est abusé et se moquer des clients...
D'où le fait que je finisse aussi par coudre, bonne déduction.

A ta place je serais partie refaire un petit tour avec cette robe sur le dos dans ce mag...et j'aurai fait la remarque assez fort pour que l'on m'entendent ;( ! pffff

Un monde d'Oz 18/10/2012 08:21



Pas assez d'énergie pour la gaspiller ainsi !


Mais tu ne crois pas que ça devient de plus en plus courant les enseignes qui se moquent du monde, qui concoivent des vêtements pour une saison, allez, soyons généreux, voire deux et s'en fiche
si ça tienne.


Je vais faire une photo du gilet tiens pour que vous visualisez !



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