Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 21:09

De Lars Von Trier - http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/68/39/19771826.jpg

J'ai adoré Breaking the Waves, j'en ai moins aimé d'autres. Ici Lars se surpasse ! Attention, je n'ai pas dit dans quel sens !

Pas apeurés par la durée du film (2h10, il y avait presque de quoi faire du Bollywood) nous y sommes rentrés ! 


Partie Justine, univers à la Festen, un peu bon ça va, là, ça a duré un tantinet trop longtemps. Surtout pour nous faire comprendre que Mme était dépressive et n'avait pas la tête à se marier, que sa mère était une peste et son père (Dumbledore !!) un bouffon ! Justine qui aurait dû se nommer Ophélia si vous regardez bien l'affiche mais bon ça c'est justement pour que les pseudos -intellectuels (comme moi) puissent relever l'allusion. 


Intermission ---------------  3 sec. (ça c'est le truc des indiens pour couper le film et que les gens aillent puissent aller se restaurer, moi là j'en ai profité pour piquer un roupillon)

 

Partie Claire, bon la soeur, elle n'est pas comme sa soeur hein, on a compris, elle est droite dans ses bottes et tente de tout bien faire bien et rentrer dans les cases.

 

SAUF qu'elle n'y arrive pas à cause d' une fichue planète MELANCHOLIA (recherchée l'allégorie, vous ne trouvez pas ?) qui s'approche. Donc l'une se laisse aller dans l'apathie et l'autre s'agite.


Tout ça pour que SPOILER son amateur d'astronomie file à l'anglaise avec des bonbons magiques alors que son beau-frère fraîchement marié ait pris la poudre d'escampette un peu avant - pas folle la guêpe ! (attendez en anglais ça rend mieux : not crazy the bee !)

 

POUR :

- les plans fixes éthérés et jolis (un peu lassant toutefois heureusement une fleur à broder traînait dans le sac !)

- voir Jack Bauer se faire tatanner la face par une simple planète, un truc naturel quoi, qui n'a rien à voir avec des terroristes, des mafieux, des islamistes, ou des ripoux. Juste une planète joliment nommée ! C'te honte Jack !

 

CONTRE 

- 2h10 de perdues

- 8/9 euros de perdus pour ceux qui paient full price (merci la carte illimitée dans ce cas très précis !)

- pédantisme intellectuel d'un homme qui ne sait plus quoi explorer

 

Théa

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde d'Oz - dans Ciné
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories