Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 08:28

Souvent ça surprend les gens : "quoi, tu brodes alors que tu as mal ?" "c'est pas mauvais pour tes poignets ?".

En vrai je leur réponds souvent que si je devais faire des choses en fonction, ou pas, de ma maladie, il faudrait que j'arrête de vivre tout simplement.


Parce que marcher fait mal.

Faire à manger ça fait mal.

Porter ça fait mal. 

 

 

Ca plus toutes les sorties qu'on ne fait pas parce que "on sera trop fatiguée". Qu'on veut continuer à bosser, et ne pas être un poids pour ceux qui se divertissent.

 

Etc....

 

 

Donc en clair, si je veux continuer à "vivre", il faut certes que je fasse des concessions (exit mes instruments de musique, et croyez moi, ça me fait encore mal d'y penser à ce sacrifice-là)  mais que la chose la plus intellignente à faire reste "l'aménagement".

 

Je brode le dos appuyé contre quelque chose, pour soulager mon dos. 

Je brode sur un tambour.

 

Là, par exemple pour la broderie indienne, mon bras est parallèle au métier, et ma main perpendiculaire, la position est parfaite pour moi. Et si je suis bien la technique enseignée, et que je travaille à la fluidité du geste, je ne me blesse pas.

 

Reste ensuite à doser, ne pas trop forcer, se reposer les poignets aved des atelles et ça roule.

 

Je donne ces exemples précis pour montrer qu'on peut réussir à continuer ce qu'on aime faire, avec sa maladie. Cet exemple est la broderie, mais on peut pratiquement le faire avec tous les loisirs.


Si vous avez du mal à "aménager" vos loisirs, qui sont tout aussi importants pour que vous gardiez un bon moral que le reste, le travail, la santé, la famille, demandez de l'aide autour de vous, il y a toujours plein de ressources cachées et de personnes prêtes à aider.

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde d'Oz - dans SPA
commenter cet article

commentaires

MissTexas 17/07/2012 22:28

J'ai envie de laisser un commentaire à chaque article tellement votre façon de vivre me parle, mais comme je cours après le temps je ne publie que sur celui ci pour t'encourager à continuer à te
dépasser malgré ta maladie, afin que vous puissiez continuer à vivre et à nous faire partager votre univers.
Je ne savais pas que la SPA pouvait faire souffrir à ce point aussi jeune, alors je te souhaite beaucoup de courage et une belle vie de brodeuse.

Biz

Sophie

Un monde d'Oz 19/07/2012 20:58



Merci beaucoup Sophie !



Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories