Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 07:54

Le projet dont je vous ai montré des aperçus mais dont finalement je ne vous ai que peu parlé..... a pris la forme d'une BD 

Pourquoi une BD ? Parce que j'aime le mélange des genres, pour sortir des "tableaux" de points de croix, des coussins de broderie traditionnelle, des couvertures de patchwork.

Pour qu'enfin je fasse ma "première" oeuvre d'art.....

 

Le thème qui m'est venu à l'esprit a été choisi en pensant à ma réserve de tissus : des petits animaux, du vert, des arbres, des fleurs.... Promenons-nous dans les bois ! Une comptine traditionnelle que j'ai maintes fois chanté avec mes élèves.

(Au passage, c'est pour ça que la toile, avant d'être teinte, a été faufilée pour former des rectangles, j'en avais besoin pour imaginer la forme de mon travail, effectuant plusieurs tâches de manière parallèle en fonction de mes envies)

 

Je voulais broder au point de tige la comptine sur chaque vignette, puis le faisant sur la première, au point de tige, je me suis rendue compte que c'était long, pas forcément très joli, et que ça n'apporte finalement pas grand chose, vu qu'une bonne majorité des gens la connaît cette comptine.....

Voilà le résultat au moment de mes doutes :

 

DSC 0048

Donc je me suis dit, que quitte à l'écrire, autant l'écrire en entier, dès la première vignette, le tissu posant le cadre, et que j'écrirai sur le tissu (oh sacrilège !) la comptine.

 

Mahj 0160

 

J'ai découpé (ce frisson que l'on a lorsqu'on découpe et qu'on ne peut revenir en arrière...), évidé la partie centrale et fait un point de feston. Le tissu est entoilé, cela m'a rendu la tâche plus facile.

Après avoir testé plusieurs feutres sur ma toile de brouillon (il faudra que je la montre, celle où j'essaie toutes les techniques nouvelles et que je teste celles dont je ne me souviens plus), j'en ai conclu qu'un feutre Stabilo, tout simple convenait le plus. Même mieux que les feutres conçus pour le textile - mais il ne sera pas lavé.

Et voilà pour cette première vignette ! Le deuxième faufilage de ma toile, plus fastidieux que le premier, m'attend toujours....

 

Théa 

Partager cet article

Repost 0
Published by Un monde d'Oz - dans Projets textiles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Un monde d'Oz
  • Un monde d'Oz
  • : Un blog de petits riens, d'aperçus sur le monde qui nous entoure, par deux personnes Seb et Théa sur différents supports. Photos, textiles, nature, musique, films, pour le plaisir de partager ! Comme c'est pour partager, nous aimerions en retour avec vos avis, critiques, encouragements, merci à vous !
  • Contact

Bientôt un nouveau défi !

Sureau Sew-Along

Recherche

Vous pouvez me retrouver ici

http://p9.storage.canalblog.com/92/27/887231/67434946.jpg

 

Projet photo 365

http://sebastienouvryphotographies.files.wordpress.com/2012/09/dsc_5253_lightroom.jpg?w=620

Catégories